Accueil > Pédagogie > Le CDI > Projets lecture > Club manga

Club manga

Publication :

Cette année, un club manga a été lancé au CDI. il se déroule un mardi sur deux de 13h à 13h50. Il accueille environ quinze élèves. Ces derniers participent au prix Mangawa, concours national de lecture. Une sélection de quinze titres sélectionnée par la librairie L’ange bleu est proposée. Chaque collégien doit lire 5 ouvrages d’une catégorie pour pouvoir voter pour celle-ci (shonen, shojo, seinen), la période de vote se déroule du 28 mars au 16 avril 2022. Pour les volontaires, il est également possible de s’inscrire à un concours de dessin proposé par cette même librairie jusqu’au 31 janvier 2022. D’autres animations auront lieu durant l’année au sein du club manga (questionnaires, expositions de productions à destination de l’ensemble du collège, blog sur l’ENT...).