Accueil > Elèves > vie scolaire > le service vie scolaire > La Vie Scolaire du Collège Henri Wallon

La Vie Scolaire du Collège Henri Wallon

Publication :

Le Service Vie scolaire

Le service Vie Scolaire du Collège Henri Wallon se compose de deux C.P.E (Conseiller principal d’ Education) ayant pour mission principale de veiller à placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective et de réussite scolaire et d’épanouissement personnel. Cela signifie que les temps passés par les élèves hors de la classe sont aussi des moments propices aux apprentissages de savoirs- être, de bien être et d’acquisition du goût de l’effort et d’ ambition.

Madame Alcover ( en charge des élèves de 5 ième et de 3 ième et Madame Deiss ( en charge des élèves de 6 ième et de 4 ième) s’assurent que les élèves respectent le règlement intérieur, soient assidus dans leur scolarité ( absences et retards) et s’épanouissent au sein de cet établissement.

Pour les aider dans leurs tâches quotidiennes, elles sont épaulées par des Assistants d’éducation (AED) et des Assistants pédagogiques (AP) intervenants sur le dispositif « Devoirs Faits » proposé au Collège.

L’équipe Vie Scolaire se compose de 8 assistants d’éducation en charge de la surveillance, de la sécurité et de deux assistantes pédagogiques en charge de l’accompagnement scolaire :

Abou, Alexandre, Garou, Morgane, Rodrigue, Salem, Sarah et Thomas soutenus par Amy et Asma.