Accueil > Pédagogie > La S.E.G.P.A. > Les champs professionnels > Les champs professionnels

Les champs professionnels

Publication : (actualisé le )

Les champs professionnels

Les champs professionnels Habitat et Vente Distribution Logistique visent à préparer les élèves à l’entrée en formation qualifiante à des métiers offrant de multiples débouchés grâce à une grande diversité de diplômes de niveau V. La SEGPA ne vise pas à qualifier les élèves mais à les aider à construire un projet de formation en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes.

Le champ professionnel « Habitat »

Il permet de d’initier chez les élèves un socle de compétences communes à l’ensemble des métiers de l’habitat.

Le champ professionnel « Vente Distribution Logistique »

Il permet aux élèves d’acquérir des compétences transversales relevant d’activités appartenant aux domaines suivants :

La vente : Mettre en œuvre une démarche de vente, encaisser, tenir la caisse et participer à la promotion des ventes

La distribution : Approvisionner le rayon, étiqueter les produits, mettre en valeur les produits, appliquer les règles d’hygiène et maintenir le rayon en état de propreté

La logistique : Réaliser l’inventaire, réceptionner les marchandises, gérer les stocks, passer des bons de commandes, traiter des commandes clients, les expédier et entreposer des marchandises